Première semaine d’échange Erasmus +.
Lors d’une semaine intense en visites, nos partenaires ont pu découvrir la biodiversité locale (visites de jardins botaniques, d’une vanilleraie), ainsi que le Piton de la Fournaise.
Lors d’une conférence en anglais, les élèves ont présenté leurs travaux (poster et diaporama) sur les sujets tels que la nutrition, la respiration, l’anatomie et la reproduction des plantes.
Des conférenciers et professionnels extérieurs sont également intervenus sur les thèmes suivants : le Parc National, ses richesses et ses menaces ; la canne à sucre et les plantes mellifères à la Réunion.
Last but not least, nous avons organisé pour nos partenaires une goodbye party lors de laquelle ils ont pu s’exercer aux instruments de musique traditionnels, et danser sur les rythmes du maloya du groupe de Natacha Tortillard, tout en goûtant aux spécialités culinaires locales.
Le bilan de cet échange est positif sous de nombreux aspects, pour nos élèves, leurs pairs ainsi que pourles accompagnateurs. Vivement la prochaine mobilité !